Tunis : un embouteillage monstre à cause de la grève des taxis
Un embouteillage monstre s’est produit sur la route nationale numéro 8 reliant Tunis et Bizerte et ce niveau de Charguia-Est et ce à cause de l’action protestataire menée par des propriétaires de taxis individuels qui ont bloqué la route menant à l’aéroport Tunis-Carthage, provoquant ainsi une paralysie totale du trafic routier.
Kamel Msakni, directeur de la direction de la police de circulation a indiqué ce mardi 10 octobre 2017 dans une déclaration à Mosaïque FM, qu’au niveau de la GP8, il y a des chauffeurs de taxis qui manifestent à la Charguia près de l’échangeur de l’aéroport international Tunis-Carthage.
La route n’est pas totalement bloquée, mais il y a un ralentissement causé aussi par le nombre d’automobile à cette heure de pointe, a ajouté Kamel Msakni.
De son côté, le secrétaire général de l’Union Tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi a indiqué sur nos ondes que les propriétaires de taxis n’ont pas bloqué délibérément la route nationale numéro 8 mais ils ont été interceptés par des les forces de sécurité alors qu’ils se dirigeants vers le siège de l’une des stations radio privées, ce qui a causé cette paralysie.